La série télé "Camping Paradis" devient une chaîne de campings

chaînes

Jean-Guilhem de Tarlé - 01/10/2019

Camping Paradis 2

Célèbre série télévisée qui crève l’écran sur TF1 depuis 2006, Camping Paradis se décline désormais en chaîne de campings. L’appel à candidatures est lancé pour une ouverture en 2020.

Camping Paradis... Décliner le camping le plus connu de France en réseau dès 2020, tel est le pari que se sont lancé des professionnels du tourisme en partenariat avec TF1 Licences et JLA productions (producteur de la série). Pas moins !

Pour ce faire, les deux co-créateurs, Martine Granier (passée par des postes de direction au sein du groupe Accor, puis DG de Festival Croisières et Sélectour) et Frédérick Gers (ex-Accor, Groupe Pierre et Vacances et campings.com), accompagnés par Pierre-Yves Vincent (dirigeant de Mistercamp.com) invitent d’ores et déjà les gestionnaires camping à rejoindre la nouvelle franchise. Cette nouvelle marque dans l'univers HPA sera d’ailleurs présente au salon Atlantica de la Rochelle puis au salon SETT de Montpellier pour présenter son projet.

« La sélection est ouverte aux campings indépendants de plus de 150 emplacements qui proposent une offre de séjours de camping familial, club ou animé pour faire vivre à leurs clients une expérience inédite », indique le service de presse du nouveau réseau. « La licence « Camping Paradis » propose ainsi aux campings partenaires une solution clé en main et des outils technologiques mutualisés leur permettant de maximiser leur visibilité et leurs revenus ». Et d’ajouter : « Parmi les postulants, les campings de 3 à 5 étoiles choisis par le comité de sélection pour être labellisés « Camping Paradis » bénéficieront de toute la scénographie à l’image de la série télévisée : une arrivée sous le fameux porche d’entrée avec le nom du camping et le label « Camping Paradis », la voiturette électrique garée à proximité, la signalétique et les codes couleur, la tenue des équipes… ».

 Accompagnement et formation

CPAR

Outre la reprise des codes qui font le succès de la série, les fondateurs de la nouvelle chaîne proposent aux gestionnaires de camping un accompagnement, des outils et des formations sur tous les grands sujets : expérience client, Revenue Management, digitalisation, stratégie de commercialisation, achat de mots clés « délivrés par des grands professionnels issus des sociétés leaders dans les domaines de la franchise, de l’hôtellerie et du e-commerce », est-il précisé. Sans oublier un catalogue d’animations et l’appui d’une « camping Paradis Academy », pour être accompagné dans les recrutements et la formation.

Evidemment, il est également question de faire bénéficier à ce nouveau réseau d’une communication puissante et d’une couverture média optimale. « Les campings sélectionnés pourraient ainsi bénéficier d’une croissance significative durant les 3 ou 4 premières années. » Leur droit d’entrée acquitté -19 000 euros-, la cotisation sera basée sur le chiffre d’affaires global de l’établissement.

Treize ans après la diffusion du premier épisode sur TF1, l’objectif est de faire passer les téléspectateurs de la télé… à la réalité. « Vous aimez la série ? Vous allez adorer y passer vos vacances », voilà le message que pourrait faire passer la nouvelle marque. Rappelons qu’en moyenne près de 6 millions de téléspectateurs suivent les aventures de Tom (alias Laurent Ournac) et ses amis…

Actualités

Libre

Loic Peron (au centre) nouveau président d'Airotel/Treflio

chaînes

Un nouveau président pour Airotel / Treflio

14/02/2020

L'assemblée générale d'Airotel qui s'est tenue début février a Toulouse a été l'occasion d'élire un nouveau président et d'accueillir pour la première fois les campings de la nouvelle chaîn...

Libre

Camping Siblu Lauwersoog  aux Pays-Bas

groupes intégrés

Siblu s’offre un 3e camping aux Pays-Bas

13/02/2020

Siblu renforce sa présence aux Pays-Bas en faisant l'acquisition d'un troisième camping. Le groupe compte désormais 23 campings en propre, dont 20 en France.

Libre

Capfun Vakantiepark Stoetenslagh au Pays Bas

groupes intégrés

Deux nouveaux campings pour Capfun

10/02/2020

Le groupe dirigé par Pierre Houé reprend deux nouvelles adresses (en France et aux Pays-Bas). Capfun annonce désormais 125 campings en propre dans son catalogue.

Libre

Camping Birkelt au Luxembourg

Chaînes/groupes/to

Un 2e camping vendu par Vacansoleil

07/02/2020

Après le camping le Grand Dague en Dordogne, un deuxième camping de la chaîne Iris Parc est revendu par Vacansoleil.