Osmozis lance son dispositif d’alerte sonore sans WiFi

Sécurité

redaction - 30/04/2019

OSMO ALERT

Spécialiste des services multi-connectés pour les campings, Osmozis présente son dispositif d’alerte sonore OsmoAlert, autoalimenté et indépendant du réseau WiFi.

Développé par Osmozis, OsmoAlert est une solution visant à optimiser la sécurité dans les espaces extérieurs étendus tels que les campings.  Composé d’un micro, de haut-parleurs extérieurs et d’un dispositif de sécurisation de l’énergie de l’ensemble des points du système,  par batterie, OsmoAlert répond à la réglementation et aux normes de sécurité imposées par la loi.

Le système est autonome, il fonctionne sans réseau WiFi et ses haut-parleurs extérieurs fonctionnent  via le réseau transport sans fil 5Ghz autoalimenté. En cas de coupure d’électricité, OsmoAlert dispose d’une autonomie de 2 heures minimum. 

Pour toute situation d’urgence, la personne responsable dans le camping de l’accueil utilise le micro. Doté des touches préprogrammées et messages vocaux préenregistrés sur le serveur, la diffusion des alarmes sonores et vocales est immédiate. En cas de besoin, il est possible de diffuser un message en direct par le microphone.    

Cette technologie ne nécessite pas de travaux de voirie ; avec une installation en seulement quelques jours, le système est opérationnel rapidement. L’équipe technique d’Osmozis se charge de l’infrastructure, de la maintenance et du changement des batteries avant leur fin de vie. 

Actualités

Libre

traitement des eaux

Sécurité

Traitement des eaux de piscine : le passage obligé

28/06/2018

 Dans une piscine, un espace bien-être, une aire de jeux aqualudique… il y a de l'eau. Et parce que votre bel espace aquatique va recevoir du public, la qualité de cette eau devra alors être par...

Libre

CHENILLES

Sécurité

La chasse aux chenilles est ouverte

23/02/2018

Dangereuse pour les arbres qu'elle colonise, la chenille processionnaire du pin l'est aussi pour les humains et les animaux du fait de son redoutable pouvoir urticant. En perturbant leur cycle de repr...

Libre

Les punaises de lits

Sécurité

Des punaises de lits dans vos mobile-homes ?

03/12/2012

Le phénomène commence à inquiéter. Depuis quelque temps, certains campings sont victimes de punaises de lits qui se nichent dans les mobile-homes. Elles irritent les clients. Mais c'est vous qu'el...