Un nouvel actionnaire pour Sandaya

groupes intégrés

Rédaction - 08/03/2021

Sandaya  nouvel actionnaire InfraVia

InfraVia est désormais le nouvel actionnaire majoritaire du groupe de campings Sandaya.

Actionnaire majoritaire du groupe de campings Sandaya depuis 2016, Apax Partners annonce ce 8 mars qu’il vient de céder sa participation majoritaire à InfraVia. « Avec le soutien d’InfraVia en tant que nouvel actionnaire, Sandaya va continuer son développement et accélérer sa croissance en France et à l’étranger, après un triplement de son chiffre d’affaires depuis la prise de participation d’Apax Partners en 2016 », indique un communiqué signé des deux sociétés d’investissement. Et Vincent Levita, président-fondateur d’InfraVia, d’ajouter : « Sandaya fournit une infrastructure essentielle qui a prouvé sa résilience, notamment à travers la crise du COVID. Sandaya offre des opportunités d’investissement et nous souhaitons accélérer sa croissance organique et externe aux côtés de François Georges et Xavier Guilbert », les fondateurs de Sandaya.

Créé en 2011, Sandaya compte 28 campings en propre (13 600 emplacements) avec l’acquisition toute récente du Domaine de la Dragonnière (5 étoiles, 771 empl.) à Vias (Hérault) ou encore de La Ribeyre (5 étoiles, 447 empl.) à Murol (Puy-de-Dôme). Le groupe est à la tête de plusieurs fleurons de l’hôtellerie de plein air classés 5 étoiles comme le Sequoia Parc (696 empl.) en Charente-Maritime, Les Alicourts (600 empl.) dans le Loir-et-Cher ou encore Le Ranolien (500 empl.) dans les Côtes-d’Armor.

Rappelons qu’InfraVia, le nouvel actionnaire de Sandaya, est une société d’investissement indépendante, spécialisée dans les actifs non côtés dans les secteurs de l’infrastructure et de la tech. InfraVia gère 4,8 Mds€ d’actifs avec un portefeuille de plus de 30 investissements à travers 12 pays d’Europe.

Actualités

Libre

sandaya ouv

groupes intégrés

Sandaya investit 35 millions d’euros pour la montée en gamme de ses campings

18/03/2021

Outre l'acquisition de nouveaux campings, Sandaya investit dans l'élévation de la qualité de ses établissements, consacrant 35 millions d'euros à cette montée en gamme pour 2021.

Libre

Camping Aloa Vacances Ker Yaoulet_Morbihan

groupes intégrés

Un nouveau camping pour Aloa Vacances

09/03/2021

Le groupe dirigé par Christophe Chailloleau vient de reprendre un huitième camping, lequel est situé en Bretagne, dans le Morbihan.

Libre

Camping Sandaya La Dragonnière dans l'Hérault

groupes intégrés

Sandaya acquiert le Domaine de la Dragonnière

08/03/2021

Le groupe de campings Sandaya vient de signer la reprise d'un poids lourd de l'hôtellerie de plein air : Le Domaine de la Dragonnière situé à Vias dans l'Hérault.

Libre

Camping Sandaya La Ribeyre à Murol_Auvergne

groupes intégrés

Sandaya reprend le camping auvergnat La Ribeyre

01/03/2021

Le groupe Sandaya développe son panel de destinations en mettant pour la première fois les pieds en Auvergne.