L'actualité

Les campings du Pilat reçus à L’Elysée

Par La rédaction 21/09/2022

Accompagnés par le président de la FNHPA Nicolas Dayot, les cinq représentants des campings incendiés de la Dune du Pilat ont été reçus à l’Elysée pour évoquer de façon concrète la réouverture des campings en 2023.

Accompagnés par le président de la FNHPA Nicolas Dayot, les cinq représentants des campings incendiés de la Dune du Pilat ont été reçus à l’Elysée pour évoquer de façon concrète la réouverture des campings en 2023.

Visiblement, l’Elysée n’oublie pas les gestionnaires de campings de la Dune du Pilat qui ont brûlé au cours de l’été. Deux mois, jour pour jour, après avoir rencontré le président de la République qui s’était rendu en Gironde annoncer la future réouverture des campings, les cinq gestionnaires de ces établissements et Nicolas Dayot, président de la FNHPA, ont été reçus le 20 septembre à l’Elysée. Une réunion qui s’est tenue en présence de Benoît Faraco, conseiller “Energie, environnement, transports et agriculture” d’Emmanuel Macron et de plusieurs conseillers ou membres de cabinet des ministères concernés. La Préfecture de Gironde et les services de l’Etat du département participaient également à cette réunion.

« Cette réunion avait pour objectif d’évoquer concrètement et techniquement le dossier pour réussir la réouverture des campings en 2023 », nous a indiqué la FNHPA. Propos souligné par Cédric Rocher, propriétaire du Yelloh Village Panorama du Pyla, établissement totalement détruit: « Nous avons perçu que l’Etat veut montrer sa volonté de nous aider à reconstruire. C’est important. »  

Rappelons que quelques jours plus tôt, le maire de La Teste-de-Buch (Gironde), Patrick Davet, avait également été convié à l’Elysé e. « Ces campings vont pouvoir se reconstruire à l’endroit où ils étaient, et ce pour la saison 2023 (…) Compte tenu des difficultés qu’il va y avoir, ce sera de façon partielle, en intégrant aussi les contraintes environnementales et de sécurité. ( ….) Le président avait pris cet engagement, et il est tenu », a-t-il déclaré.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Animation

« Bouge ton camping ! » : Opération réussie

Le 15 octobre dernier, au siège de la FNHPA, c’était l’heure du bilan de l’opération « Bouge ton camping ! » initiée en mai dernier pour inciter les campings à organiser des manifestations sportives et des tests de forme pour leurs clients.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 16/10/2024
L'actualité

C’est officiel: les HLL de moins de 35 m² sont exclues de la RE2020 

Le nouvel arrêté excluant les habitations légères de loisirs (HLL) de moins de 35m² de la RE2020, au même titre que les résidences mobiles de loisirs (RML), a été publié le 14 août 2024 et entrera en vigueur le 1er novembre prochain. En toute logique, il entérine la décision du Conseil d’Etat favorable à Hekipia qui date de juin 2023.

Par Bruno Lacroix 16/10/2024
Fournisseurs

Francecom acquiert E ComOuest et lance SmartNet

L’agence digitale nantaise Francecom, annonce l’acquisition du portefeuille clients de l’agence bretonne E ComOuest, également spécialisée dans l’accompagnement digital, notamment des établissements touristiques.

Par Bruno Lacroix 11/10/2024
groupes intégrés

ClicoChic, déjà 40 campings !

Le groupe de campings PHA dirigé par Pierre Houé annonce la reprise de 10 nouveaux campings dont 7 sous l’enseigne ClicoChic, 2 Vagues Océanes et 1 Capfun. Le groupe compte désormais 230 adresses.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 07/10/2024