L'actualité

Les campings du Pilat reçus à L’Elysée

Par La rédaction 21/09/2022

Accompagnés par le président de la FNHPA Nicolas Dayot, les cinq représentants des campings incendiés de la Dune du Pilat ont été reçus à l’Elysée pour évoquer de façon concrète la réouverture des campings en 2023.

Accompagnés par le président de la FNHPA Nicolas Dayot, les cinq représentants des campings incendiés de la Dune du Pilat ont été reçus à l’Elysée pour évoquer de façon concrète la réouverture des campings en 2023.

Visiblement, l’Elysée n’oublie pas les gestionnaires de campings de la Dune du Pilat qui ont brûlé au cours de l’été. Deux mois, jour pour jour, après avoir rencontré le président de la République qui s’était rendu en Gironde annoncer la future réouverture des campings, les cinq gestionnaires de ces établissements et Nicolas Dayot, président de la FNHPA, ont été reçus le 20 septembre à l’Elysée. Une réunion qui s’est tenue en présence de Benoît Faraco, conseiller “Energie, environnement, transports et agriculture” d’Emmanuel Macron et de plusieurs conseillers ou membres de cabinet des ministères concernés. La Préfecture de Gironde et les services de l’Etat du département participaient également à cette réunion.

« Cette réunion avait pour objectif d’évoquer concrètement et techniquement le dossier pour réussir la réouverture des campings en 2023 », nous a indiqué la FNHPA. Propos souligné par Cédric Rocher, propriétaire du Yelloh Village Panorama du Pyla, établissement totalement détruit: « Nous avons perçu que l’Etat veut montrer sa volonté de nous aider à reconstruire. C’est important. »  

Rappelons que quelques jours plus tôt, le maire de La Teste-de-Buch (Gironde), Patrick Davet, avait également été convié à l’Elysé e. « Ces campings vont pouvoir se reconstruire à l’endroit où ils étaient, et ce pour la saison 2023 (…) Compte tenu des difficultés qu’il va y avoir, ce sera de façon partielle, en intégrant aussi les contraintes environnementales et de sécurité. ( ….) Le président avait pris cet engagement, et il est tenu », a-t-il déclaré.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Animation

Flower Academy : saison 1

Dans sa gamme de services proposés à ses adhérents, Flower Campings propose cette année des animateurs formés spécialement à la culture de la chaîne. Plus de 50 animateurs sont déployés dans le réseau cet été.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/07/2024
L'actualité

De l’enfer des inondations au paradis du camping d’Anduze.

Le radieux soleil cévenol décline au Bel Été d’Anduze. En contrebas du camping, le Gardon d’Anduze prend une teinte bleu métal hypnotique. Dans le soir bientôt doré qui descend doucement, des familles sinistrées de la ville de Blendecques (Pas de Calais) retrouvent, pendant quelques jours, une belle raison de mettre un pied devant l’autre après avoir tout perdu dans les eaux boueuses de toutes les rivières en crue du pays de Saint-Omer, l’hiver dernier. Ils jaugent ici le pouvoir quasi magique de l’esprit de solidarité.

Par Christian Goutorbe 09/07/2024