IRM et O’HARA : assurance comprise !

Par Bruno Lacroix 25/10/2012

Toute les mobile-homes locatifs des marques O’Hara et IRM bénéficient désormais d’une année d’assurance offerte par le constructeur !

Toute les mobile-homes locatifs des marques O’Hara et IRM bénéficient désormais d’une année d’assurance offerte par le constructeur !

Les deux marques ont en effet signé un accord avec la société Sart Assurance représentée par son directeur général Thierry Prats, pour la couverture d’une année de tous mobile-homes en France Métropolitaine.
Il est à noter que cette couverture vaut aussi pour les terrains de camping en zone inondable, grâce à l’intervention d’une société tiers dans le partenariat. Cette compagnie anglaise, Marche Industies, développe en effet un concept complet de flottaison et d’arrimage pour les résidences mobiles, qui permet à ces dernières, en cas de montée des eaux, d’une part de s’élever, et d’autre part de rester en place. Le système repose sur l’adjonction de flotteurs sous le plancher, et sur la fixation avant/arrière du mobile-home au sol, par des vérins enterrés. Un système sur lequel nous aurons l’occasion de revenir prochainement, dans la mesure où il pourrait constituer une solution salvatrice pour bon nombre de terrains en proie à l’impossibilité de s’assurer pour les risques d’inondations, depuis les tristes sinistres de ces dernières années.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes / Groupes / TO

Inspire Villages reprend le groupe de campings Slow Village

Le jeune groupe de campings Inspire Villages annonce l’acquisition, le 16 avril dernier, du groupe Slow village et ses six campings. Une croissance externe qui permet à Inspire Villages de compter désormais 11 campings en France.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 23/04/2024
Chaînes / Groupes / TO

Une 3e destination Ardèche pour Sandaya

Le groupe de campings présidé par François Georges intègre une nouvelle adresse en Ardèche,  le camping La Roubine à Vallon-Pont-d’Arc.

Par Bruno Lacroix 12/04/2024
Chaînes / Groupes / TO

Ze-Camping développe son offre locative

Fort du succès de sa première année d’implantation de mobil-homes locatifs, le tour-opérateur français augmente cette offre et l’élargit avec l’installation de tentes lodges. 

Par La rédaction 02/04/2024
groupes intégrés

ClicoChic accélère son maillage territorial

Marque du groupe de campings PHA (Capfun…) lancée en 2023, ClicoChic continue de se développer partout en France avec 5 nouvelles adresses.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 22/03/2024