Promeo s’offre le plus grand camping de france

Situé à Vendays-Montalivet (Gironde), le camping naturiste Centre Héliomarin de Montalivet (CHM) et ses 3 119 emplacements compte parmi les nouveaux campings Village Center du groupe Promeo.

Situé à Vendays-Montalivet (Gironde), le camping naturiste Centre Héliomarin de Montalivet (CHM) et ses 3 119 emplacements compte parmi les nouveaux campings Village Center du groupe Promeo.

Créé en 1950, cet établissement s’affiche comme le plus grand camping de France ! L’opération officialisée le 21 février 2011 prend la forme d’une prise de participation à hauteur de 56 % dans la Socnat, société gestionnaire à la fois du CHM, mais également de deux autres établissements : Le Domaine naturiste de la Genèse à Méjannes-le-Claps dans le Gard (500 emplacements) et le Village Club ACM (construit par le Club Med) également à Vendays-Montalivet qui proposera 900 emplacements en 2012… En prenant une participation majoritaire dans la Socnat, le groupe Promeo s’offre 4 500 emplacements supplémentaires. Village Center abrite 14 500 emplacements sur 34 campings.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes / Groupes / TO

maeva&co : la marque du renouveau

Lancée en 2018 sur le marché des résidences du tourisme, la marque maeva est entrée en 2018 dans l’HPA, pour en devenir rapidement un acteur majeur. Son histoire s’est même accélérée ces derniers mois avec le rachat de nouvelles franchises. Un nouveau cap qui induit nouvelles stratégie et structure, que veut symboliser la nouvelle identité de marque maeva&co.

Par Bruno Lacroix 16/04/2026