Vacansoleil achète un deuxième camping et lance sa chaîne

Après Le Chêne Gris près de Paris, le tour-opérateur néerlandais spécialisé HPA a acquis le camping Le Grand Dague en Dordogne , près d’Atur à 10 kilomètres au sud de Périgueux.

Après Le Chêne Gris près de Paris, le tour-opérateur néerlandais spécialisé HPA a acquis le camping Le Grand Dague en Dordogne , près d’Atur à 10 kilomètres au sud de Périgueux.

Un important projet de développement est prévu et démarrera dès la rentrée 2008 (nouvelle piscine, agrandissement du restaurant et augmentation du nombre d’hébergements). L’objectif du TO est de gérer des campings conformes à ses propres standards de qualité, avec comme ambition de créer sa propre chaîne. Vacansoleil a l’intention d’acheter trois autres campings en 2008. Les négociations sont déjà en phase finale pour l’un d’eux et devraient aboutir prochainement. Vacansoleil Camping Holidays propose des séjours de vacances sur plus de 300 campings haut de gamme dans 15 pays européens pour 110 000 séjours vendus en 2007.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes / Groupes / TO

maeva&co : la marque du renouveau

Lancée en 2018 sur le marché des résidences du tourisme, la marque maeva est entrée en 2018 dans l’HPA, pour en devenir rapidement un acteur majeur. Son histoire s’est même accélérée ces derniers mois avec le rachat de nouvelles franchises. Un nouveau cap qui induit nouvelles stratégie et structure, que veut symboliser la nouvelle identité de marque maeva&co.

Par Bruno Lacroix 16/04/2026