Chaînes / Groupes / TO

Ze-camping fête ses dix ans

Par Bruno Lacroix 07/06/2024

Le tour opérateur français spécialisé dans la vente de séjours en campings 3 à 5 étoiles fêtes ses dix ans d’existence. L’occasion de revenir sur un parcours initié en 2014 par trois passionnés.

Spécialiste de la vente de séjours en camping depuis 10 ans, Ze-camping collabore avec des établissements de tourisme soucieux de la qualité de l’accueil, des hébergements et d’une bonne E-réputation en leur proposant des partenariats adaptés à leur activité : l’engagement linéaire, la distribution commissionnée et l’implantation de locatifs neufs.

Fondée en 2014, Ze-camping est née de la vision de trois passionnés : Stéphane Michel, Jean-Marc Crépellière et Philippe Maujean, pour proposer des séjours dans des campings 3 à 5 étoiles, alliant confort, qualité, accueil et convivialité. Ayant débuté avec seulement quelques campings à son catalogue, le tour-opérateur compte aujourd’hui quelque 1200 adresses en vente à la commission en France et en Europe, et commercialise 75 campings en linéaire (800 locatifs), comptant parmi les acteurs majeurs du marché. Ze-camping s’est d’emblée démarqué par son engagement envers la qualité des hébergements et la satisfaction client, en introduisant peu à peu dans son offre des hébergements insolites et des prestations haut de gamme pour enrichir l’expérience des vacanciers.

« Force est de constater que notre modèle a rencontré son public. Les campings apprécient notre connaissance du marché et notre rigueur dans la conduite de chaque saison » déclare Jean-Marc Crépellière, directeur Clientèle de Ze-camping. Fort d’un essor rapide et d’une croissance continue, Ze-camping demeure avant tout une entreprise à taille humaine. Elle se positionne comme un partenaire de proximité, agile et réactif au quotidien, offrant ainsi une relation client privilégiée.  « En 2014, nous n’étions que trois à rêver de créer une plateforme qui faciliterait la visibilité et la promotion des campings. Aujourd’hui, nous sommes plus de 20 collaborateurs, unis par notre passion pour ce secteur et notre volonté de faire rayonner ces lieux d’évasion de détente », commente Philippe Maujean, Directeur des ventes directes de Ze-camping.

Le développement de Ze-camping est passé plus récemment par l’implantation de mobil-homes et de tentes lodges sur neuf campings partenaires, une flotte qui devrait dépasser les 100 unités la saison prochaine.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Yelloh ! Village passe le cap des 100 campings

La chaîne Yelloh ! Village enregistre 12 nouveaux entrants pour la saison 2024-2025, et passera ainsi pour la première fois le cap des 100 campings. L’occasion de faire un point avec Bernard Sauvaire, président co-fondateur de la chaîne.

Par Bruno Lacroix 10/06/2024
Chaînes et Groupes

Sandaya acquiert 4 campings en Italie

Le groupe de campings Sandaya continue de se développer en Europe avec l’acquisition de 4 établissements en Italie, lesquels appartenaient à un autre groupe. Sandaya compte désormais 60 campings en propre.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 04/06/2024