commercialisation

Panel ctoutvert des réservations en camping à fin mai 2025

Par Bruno Lacroix 05/06/2025

Un mois de mai en forte progression confirme une tendance saison au rythme toujours soutenu, révèle le panel mensuel européen du spécialiste Ctoutvert.

Après une bonne période early booking et le fléchissement des réservations ressenti en février, on aurait pu entrevoir un marché plutôt stagnant… Mars (+10.4%), avril (+13%) et maintenant mai qui affiche +23% de séjours vs mai 2024 et +17.4% de chiffre d’affaires correspondant, viennent en réalité confirmer le fort dynamisme de la demande.  Ainsi, le panel mensuel de Ctouvert annonce à fin mai une évolution de 12.1% des séjours enregistrés entre octobre et mai, avec un chiffre d’affaires à +7.2% sur la période.  

A noter : le volume de séjours enregistrés en France évolue plus vite que le CA, ce que l’on doit essentiellement à la très belle performance des courts séjours hors saison.

Au niveau européen (France Espagne Italie) Les emplacements nus , toujours très dynamiques, restent à un niveau de progression (+16.6%) plus élevé que les locations (+8.8%). Cependant, l’activité locative a plus bénéficié des mois d’avril et mai. Les séjours en emplacement représentent à fin mai 46% des séjours, pour 23% du chiffre d’affaires.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +6%

Les chiffres de réservations de séjours en camping par internet, pour la saison 2025, arrêtés à fin avril, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 20/05/2025
commercialisation

Le chiffre du mois: +6%

Les chiffres de réservations par internet de séjours en camping, pour la saison 2025, arrêtés à fin mars, selon le baromètre mensuel Septeo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 14/04/2025