Drôme : le syndicat hpa en tournée !

Le syndicat drômois va à la rencontre des gestionnaires de camping (adhérents et non adhérents).

Le syndicat drômois va à la rencontre des gestionnaires de camping (adhérents et non adhérents).

Après une première matinée d’échanges dans le Diois, le 20 janvier, puis une seconde en Drôme provençale (à Anneyron) six jours plus tard, la troisième et dernière halte est prévue le 17 février prochain, de 9h30 à 12h dans une salle située dans le complexe aquatique de Nyons, Nyonsoleïado. Denis Jouve et Fabrice Hilaire participeront à cette ultime rencontre.Contact : [email protected] Nathalie Ruffier (correspondante Rhone-Alpes)

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de novembre (OT n°450)

Ce numéro de novembre fait traditionnellement la part belle au compte-rendu du salon Atlantica, premier gros rendez-vous de l’après-saison, d’autant plus riche cette année qu’il accueillait le congrès national de la FNHPA. L’enquête du mois est consacrée à de nouveaux gestionnaires de campings petits ou moyens, qui faisaient cette année leur première saison: des témoignages toujours plaisants à découvrir.

Par Bruno Lacroix 29/10/2025
commercialisation

Exclusif: Addguests  propose aux campings une solution de commercialisation directe

En parallèle à son offre d’intermédiation historique, génératrice de réservations indirectes, au travers du site Campings.com notamment, le groupe Addguests met désormais à disposition des campings une offre de commercialisation directe en hébergeant le site du camping sur sa plateforme omnicanale. A la clé, un arsenal marketing et commercial au service de la performance.

Par Bruno Lacroix 27/10/2025
Solidarité

Sentinelle de l’HPA, pourquoi pas vous ?

Pour détecter les gestionnaires de camping en souffrance psychologique, la FNHPA a signé un partenariat avec APESA France qui propose des formations gérants de camping pour détecter et orienter leurs confrères susceptibles d’avoir un geste malheureux.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 24/10/2025