Louisiane Déclik, ça claque !

Saison 2014 sous le signe de la nouveauté pour Louisiane, qui lance une nouvelle collection Déclik, ciblée sur l’entrée de gamme locative. Une nouvelle gamme particulièrement intéressante.

Saison 2014 sous le signe de la nouveauté pour Louisiane, qui lance une nouvelle collection Déclik, ciblée sur l’entrée de gamme locative. Une nouvelle gamme particulièrement intéressante.

Conçue en étroite collaboration avec l’architecte Sébastien Blandin-Boisseau, Déclik se veut à la fois en « rupture » avec le design classique du mobile-home, mais également positionnée différemment, en terme de prix et d’esprit, des deux autres gammes de Louisiane, Vacances et Taos. Ainsi, Déclik porte un toit monopente et est habillée d’une façade pouvant être bicolore, avec plusieurs types de bardages harmonisés en façade ou sur tout le pourtour (bois, canexel, vinyle), l’idée phare étant que l’extérieur reste personnalisable. Terrasses, pergolas, et solarium peuvent encore enrichir optionnellement ce produit. Réalisés, pour les raisons économiques invoquées, en une seule largeur (4m), les cinq modèles Déclik se déclinent en deux longueurs, 7,80 m (29  m2) ou 8,60 m (34 m2). En 7,80 m, on dispose d’une version à deux chambres (2C/7.8), d’un plan avec  terrasse intégrée couverte en bout (2CTI/7.8)  et d’un modèle « in and out » avec cuisine donnant sur l’extérieur (2CIO/7.8).

Dans la grande longueur, on trouve un premier trois chambres avec séjour central (3C/8.6) et un deuxième avec terrasse intégrée couverte (3C/8.6).  Comme l’explique  Sébastien Blandin-Boisseau, « On ne s’est pas contenté avec  Déclik, de copier-coller des implantations existantes en retirant des éléments ou des services pour réduire le coût. Nous avons intégré les contraintes budgétaires,  à la conception même des modèles en créant un design spécifique, adapté  aux dimensions et volumes.».

Un gros travail a été fait aussi sur la décoration intérieure, audacieuse notamment par le choix de la couleur orange des portes de placards de cuisine, tranchant avec le ton « chêne du Nebraska » du mobilier et gris clair des cloisons. «Une harmonie moderne, urbaine et simple ». Les meubles de chambres, pour la plupart ouverts, sont complétés par une penderie. Enfin, la banquette « lit-facile », installée de série dans les cinq modèles, permet de bénéficier d’un couchage d’appoint de 140 cm en un tournemain. Déclik, enfin, bénéficie de la même construction « maison » que les autres gammes du fabricant. Des lits de 160 peuvent équiper les chambres parentales en option.

 Un nouveau visage pour Vacances

 La gamme locative phare évolue également dans son look. Extérieurement, tout d’abord, avec une toiture en bac acier nervuré anthracite, un nouveau débordement de toiture associé à des montants « encadrant » la façade du mobile-home. Le bardage vinyle est désormais à lames élargies sans effet de « clin », plus plat, et décliné dans plusieurs couleurs (lin, sable, bleu gris). Ici encore, la personnalisation est possible avec une pose en verticale ou à l’horizontale de ces bardages. A l’intérieur, le mobilier de cuisine comporte des portes de placards en blanc laqué assortis à des éléments orme. Une plinthe de ton aluminium vient souligner la cuisine au sol. Dans le séjour, les nouvelles chaises plastique sont empilables et utilisables à l’extérieur. Pour la décoration, trois ambiances sont proposées : « variation pétillante », très colorée, avec banquette  de ton fuschia, « douceur des embruns », évoquant le bord de mer et « tout un poème » avec rideaux à motifs floraux.

De série, les banquettes à « toucher cuir » sont de ton fuschia ou taupe. En option, on dispose de canapés avec tissu gris ou « toucher cuir » taupe. Quatorze modèles constituent la gamme, de 20 à 40  m2. Quatre implantations sont modifiées pour davantage d’espace dans les salons et les cuisines.  (Pacifique 2 et 3XL, Tamaris XL, Florès 3).

Louisiane

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Breizh Mobil-Home voit plus grand 

Parallèlement à sa riche collection locative haut de gamme, BMH s’attache soigne la demande résidentielle avec des nouvelles versions au statut HLL de grandes superficies.

Par Bruno Lacroix 15/06/2026
Hébergement

Samibois relooke ses chalets

En attendant de découvrir les nouveautés à venir dans la gamme Manyara, Samibois lève un coin du voile sur la nouvelle décoration intérieure de ses chalets 2027.

Par Bruno Lacroix 15/06/2026
Hébergement

Rapidhome 2027 : une nouvelle offre Premium

Après avoir revu sa gamme cœur de cible Lodge et sa déclinaison résidentielle Elite il y a deux ans, Rapidhome poursuit le renouvellement de son offre et restructure son catalogue, par le bas comme par le haut.

Par Bruno Lacroix 11/06/2026
Hébergement

O’Hara dévoile sa nouvelle gamme Key West

Régulièrement renouvelée depuis son lancement il y a près de vingt ans, la gamme Key West, capsule premium de O’Hara, annonce une nouvelle mutation pour la prochaine saison. Nouveau design extérieur comme intérieur, décoration complètement revue pour une expérience de vacances encore plus luxueuse et raffinée et modèle inédit caractérisent cette surprise de l’intersaison.

Par Bruno Lacroix 10/06/2026