L'actualité

Le Cèdre : Antoine Michon passe la main

Par Bruno Lacroix 11/03/2022

L’heure de la retraite a sonné pour Antoine Michon, créateur en 2007 du groupement d’achats Le Cèdre pour les campings, qu’il dirige depuis cette date. Il est remplacé par Benoit Charpentier, 37 ans, en poste dans l’entreprise depuis 11 ans. 

L’heure de la retraite a sonné pour Antoine Michon, créateur en 2007 du groupement d’achats Le Cèdre pour les campings, qu’il dirige depuis cette date. Il est remplacé par Benoit Charpentier, 37 ans, en poste dans l’entreprise depuis 11 ans. 

C’est une figure sympathique et bien connue de la profession qui va tirer sa révérence pour profiter de sa retraite, à partir du 30 mars. Entré au groupement d’achats Le Cèdre en 2007, Antoine Michon avait pour mission de créer et développer la branche spécifique « Camping ». Une branche qu’il a dirigée depuis sa création, étoffant au fil des années une équipe désormais constituée de dix personnes présentes sur le terrain comme sur tous les événements de la profession.

« Le Cèdre a su en 15 ans s’enraciner et s’imposer comme un acteur reconnu auprès des gestionnaires de campings indépendants, des chaînes et des groupes. Les nombreux partenariats établis aujourd’hui -12 univers d’achats, 380 fournisseurs-, témoignent de la confiance et de la crédibilité acquises. Notre croissance, forte et ininterrompue depuis la création démontre l’adéquation de notre offre aux besoins des adhérents campings.  » résume Antoine Michon, avant de passer la main à Benoit Charpentier (à gauches sur notre photo). Ce dernier peut revendiquer une très bonne connaissance du monde de l’HPA et du Cèdre puisqu’il y travaille depuis 11 ans en étroite collaboration avec Antoine Michon.

Il reprend donc le flambeau et entend continuer le développement du réseau et de l’équipe. « Le service des adhérents reste au cœur de notre stratégie pour les aider à acheter ensemble, mieux et moins cher.  », précise le nouveau dirigeant.  

Au moment de quitter le monde professionnel, Antoine Michon dit « avoir découvert avec plaisir le milieu de l’HPA, qui n’était pas mon domaine d’origine. Je me réjouis d’avoir sillonné un monde riche, professionnel, accueillant, et d’y avoir rencontré des personnalités fortes et attachantes.  »

Toute l’équipe de L’OT lui souhaite une heureuse retraite.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

Exclusive Lodge rachète Eskuria

La marque de chalets Eskuria, jusqu’alors propriété de OBM Construction appartient désormais à Exclusive Lodge, société qui produit les tentes lodges Sunairlodge.

Par Bruno Lacroix 30/04/2025
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de mai (OT n°446)

Les dirigeants de camping sont encore trop nombreux à s’interdire des moments de pause durant la haute saison. D’autres gestionnaires qui pensaient ainsi ont finalement accepté l’idée de s’octroyer des moments de coupure. Ils témoignent dans notre dossier du mois du bien-être que cela leur apporte, personnellement comme pour leurs équipes et leurs clients.

Par Bruno Lacroix 28/04/2025
Publi-Communiqué

CaraMaps, la plateforme indispensable pour attirer la clientèle itinérante en camping-car et van dans votre camping

Dans un contexte de croissance continue du tourisme itinérant, porté par les camping-caristes et les vanlifers, toujours plus nombreux et connectés, CaraMaps s’impose comme un outil incontournable pour capter cette communauté de voyageurs nomades. Professionnels du camping, si vous n’êtes pas encore sur la plateforme Caramaps,…il est temps d’y remédier !

Par Bruno Lacroix 28/04/2025