Pas de salon de Birmingham en février prochain

salons étrangers

Thomas Lambelin - 05/10/2020

bmgam

Après le salon des vacances de Bruxelles et le Vakantiebeurs d’Utrecht, c’est au tour du salon de la caravane de Birmingham d’être victime du Covid. L’édition de février 2021 vient en effet d’être annulée.

Le Caravan, Camping and Motorhome Show de Birmingham est LE grand rendez-vous pour l’industrie du camping en Angleterre. Tous les ans, il attire entre 90.000 et 100.000 visiteurs dans les allées du National Exhibition Center de Birmingham. Plusieurs chaînes, groupes et campings français, ainsi que des partenaires anglais tels que le Caravan Club ou le Camping and Caravanning Club, ont l’habitude d’y venir à la rencontre de la clientèle britannique. Son salon jumeau qui se tient au mois d’octobre à Birmingham, le Motorhome and Caravan Show, a été annulé dès le mois de juillet. Les organisateurs espéraient cependant pouvoir maintenir l’édition de février (prévue du 23 au 28). Mais, face à la recrudescence de cas de Covid au Royaume-Uni et aux règles sanitaires en vigueur à Birmingham en ce moment (pas de rassemblement de plus de 6 personnes notamment), ils ont décidé de ne pas prendre de risques afin de « protéger la santé des exposants et des visiteurs  ».

Le salon de février 2021 n’aura donc pas lieu et la prochaine édition se tiendra du 22 au 27 février 2022.

Concernant les autres salons européens, rappelons que le Salon des Vacances de Bruxelles (Belgique) qui devait se dérouler début février 2021 a été annulé. Il est reporté à 2022 ( lire article ici )
De son côté, le Vakantiebeurs, le salon des vacances d’Utrecht (Pays-Bas), a été reporté de janvier à avril 2021 ( lire article ici ).

Actualités

Libre

Salon Caravana de Leeuwarden aux Pays-Bas

salons étrangers

Le Caravana de Leeuwarden (Pays-Bas) est annulé

09/12/2020

Initialement programmé pour la fin janvier 2021, le salon de la caravane de Leeuwarden aux Pays-Bas est annulé.

Libre

Salon de Stuttgart en Allemagne

salons étrangers

Le salon de Stuttgart annulé

23/10/2020

Après avoir longtemps annoncé qu'il se tiendrait du 23 au 31 janvier prochain, le salon CMT de Stuttgart en Allemagne vient à son tour d'être annulé.

Libre

Utrecht reporté

salons étrangers

Le salon Vakantiebeurs d’Utrecht reporté au printemps

02/10/2020

La crise liée au Covid-19 risque de bouleverser les habitudes des clients qui s'y prendront sans doute plus tard pour réserver leurs vacances 2021 en camping. Partant de ce constat, les organisateur...

Libre

Salon de Vacances à Bruxelles

salons étrangers

Le Salon des Vacances de Bruxelles annulé

01/10/2020

Les salons du tourisme qui se tiennent généralement en janvier et février se remettent en question du fait de l'épidémie de Covid-19. Le Salon des Vacances de Bruxelles (Belgique) est le premier ...