formation

Première formation réussie pour BDO

La première session de formation BDO, consacrée à la reprise d’un camping a été couronnée de succès.

La première session de formation BDO, consacrée à la reprise d’un camping a été couronnée de succès.

Les 28 et 29 mars dernier, douze stagiaires ont participé à la première session de la formation « Rependre un terrain de camping : les six étapes clés pour réussir son acquisition » proposée par le cabinet BDO et animées par Olivier Gautron, expert-comptable associé chez BDO et Alain Laumaillé, formateur-consultant en management chez staff Atlantic. Le programme de ces deux journées a permis aux participants de mieux cerner leur projet grâce à un travail sur les six étapes clés : connaître le secteur du camping, définir sa cible, réaliser le diagnostic d’un terrain, l’évaluer, en négocier la reprise et établir le business plan.

La prochaine session se déroulera les 29 et 30 septembre à La Rochelle, sur les deux jours précédant le salon Atlantica.

Renseignements et inscriptions : www.bdo.fr  (rubrique Actualités)

[email protected]  ; 02 51 28 98 11

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

formation

Assurance de l’HPA & enjeux de la prévention climatique – Participez au webinaire d’information

De plus en plus exposés aux risques climatiques : inondations, incendies, submersions, sécheresses, les campings sont de plus en plus souvent apparentés à des sites vulnérables. Ces évolutions questionnent directement l’assurabilité du secteur, la prévention des risques, et la responsabilité des exploitants. Des thèmes qu’abordera le webinaire organisé le jeudi 23 octobre par Urbanthink.

Par Bruno Lacroix 15/10/2025
formation

Face à la détresse des dirigeants , devenez Sentinelle de l’HPA.

Suite à la signature d’un partenariat avec l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aigüe), la FNHPA propose le 18 mars prochain une formation à distance pour les gestionnaires de camping afin qu’ils deviennent des « sentinelles » aptes à détecter des confères en souffrance et organiser le relais avec l’APESA pour une prise en charge.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 05/03/2025